Soins - Massages

LES SOINS ET MASSAGES

Venez faire le point sur votre vie et prendre soin de vous avec des moyens naturels.

Ces temps de consultations vous permettra de comprendre le fonctionnement de votre corps et de prendre un moment pour vous afin d’améliorer votre état de santé.

Par l’alimentation, les habitudes de vie, 

l’utilisation de produits naturels, les 

techniques de gestion de stress et diverses méthodes de développement personnel, 

vous pouvez augmenter les capacités

d’auto-guérison de votre organisme et 

améliorer votre état de santé.

Je vous accompagne de manière 

personnalisée afin de trouver une hygiène de vie adaptée à votre constitution, votre environnement et vos besoins. Je vous 

donne des conseils sur l’alimentation, sur l’utilisation de produits naturels (huiles 

essentielles, argile, gemmothérapie, 

phytothérapie, etc.) et je vous propose 

d’autres soins, si nécessaire (les massages thérapeutiques chinois, les ventouses et 

la moxibustion, séances de yoga, etc.).

Massage Thérapeutique Tuina

Le Tuina est un massage thérapeutique chinois et énergétique.

Il libère les tensions du corps et de l’esprit, soulage les maux du corps et agit sur la stimulation des différents systèmes de l’organisme (immunitaire, endocrinien, circulatoire, etc...). En travaillant sur l’énergie circulant dans les méridiens, ce massage permet une détoxination en profondeur, un amincissement par drainage et une harmonisation de l’énergie vitale. Tout le corps est massé avec de l’huile végétale et des huiles essentielles, adaptées à vos besoins, pendant 45 à 90 minutes.

Pour une efficacité optimale et une libération totale des blocages énergétiques, ce massage se prodigue tous les deux jours sur une ou plusieurs semaines. De plus, la thérapie par les ventouses et les moxas peut être instaurée lors du protocole de massages tuina pour finaliser la thérapie.

 

Massage Thérapeutique

Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang est un massage thérapeutique Thaï, qui se fait sur le ventre.

Ce massage permet de calmer le mental, d’agir sur les troubles digestifs, de détoxiner les organes internes et d’harmoniser le système endocrinien/immunitaire.

Le principe étant de stimuler et améliorer le fonctionnement des différents appareils de l’organisme se trouvant dans l’abdomen (digestif, génital, urinaire, etc.) pour une meilleure santé. Il a une action préventive et curative. Le tube digestif étant notre premier cerveau, il est important d’en prendre soin pour être en bonne santé globalement. La durée de ce soin est de 50 à 60 min et la fréquence est d’une fois par semaine. Ce massage se fait sur plusieurs semaines avec un processus bien précis. D’abord, l’intention sera centrée sur l’intestin grêle puis le côlon et enfin sur d’autres organes (foie, rate, reins, appareil génital). Un mélange d’huile végétale et d’huiles essentielles adaptées est utilisé pour ce soin.

 

Les Ventouses

L’utilisation des ventouses est un traitement utilisé depuis très longtemps et encore pratiqué dans les hôpitaux chinois.

 Le principe étant de faire circuler l’énergie et le sang pour les répartir de manière harmonieuse dans les différentes parties du corps.

Cela permet aussi de combattre les pervers externes comme le froid, l’humidité, le vent et la chaleur, qui sont responsables des maladies, selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Il existe deux méthodes de ventouses, la sèche et l’humide. La ventouse humide est un synonyme de la saignée, pratiquée dans la médecine occidentale depuis longtemps et encore actuellement. La méthode sèche étant la simple utilisation de ventouses sur la peau au niveau des méridiens.

En général, les ventouses se prodiguent après un protocole de plusieurs massages Tuina, néanmoins elles peuvent être aussi utilisées ponctuellement.

 

La moxibustion

Cette méthode thérapeutique se fait à l’aide de moxa, qui sont des bâtonnets

d’Armoise : Artémis Vulgarise.

 La pratique de la moxibustion a pour but de réchauffer les méridiens et de chasser l’humidité. L’humidité étant un des agresseurs ou pervers rendant notre corps malade, comme le vent, le froid et la chaleur. La moxibustion peut traiter plusieurs problèmes de santé bien précis. La moxibustion peut venir en complément aux massages ou être utilisée pour des problèmes aïgus.

 

Thérapie (Enveloppement et soins de peau)

Les enveloppements sont prodigués ponctuellement pour des problèmes spécifiques

1.      Thérapie (Enveloppement et soins de peau)

Durée de soin 1h

 

La Thérapie est un soin adapté aux besoins de votre corps et personnalisé selon vos souhaits. Ce soin sera proposé pour les personnes ayant des problèmes cutanées (eczéma, psoriasis, cicatrices, brûlures, radiothérapie, soins post opératoires, etc.) ou rhumatismales (polyarthrite rhumatoïde, rhumatisme, soins post chirurgicale ostéoarticulaires, etc.), respiratoires (encombrements, bronchites, etc.) ou autres problèmes. Ce soin peut être fait selon un protocole d’enveloppement à l’argile verte ou boue de la mer morte pour baisser l’inflammation, éliminer les toxines, harmoniser l’homéostasie (équilibre globale) du corps et reminéraliser l’organisme. Puis un soin d’aromathérapie à base de produits naturels sera induit pour apaiser l’inflammation, aider à l’élimination des déchets responsables de l’inflammation des tissus et rééquilibrer le corps.