YOGA INTEGRAL TRANSFORMATIONNEL

Le yoga Intégral transformationnel est un yoga accessible à toutes les personnes (adultes, enfants, débutants, confirmés, personnes âgées, femmes enceintes, personnes ayant des problèmes de santé...). Il associe diverses méthodes ancestrales de yoga afin d’éveiller les cinq corps et les sept chakras. Des techniques de respiration (pranayamas) et mantras (sons et vibrations) sont pratiquées lors des postures (asanas). La méditation (observation par les 5 sens) fait partie intégrante de ce yoga, ce qui aide à calmer le mental/esprit ainsi que le yoga nidra (yoga du sommeil). Cette pratique aide à la purification des corps de l’être humain (physique, psychique, mental, émotionnel et spirituel). Le yoga a un pouvoir de guérison, il permet l’élimination des toxines, la stimulation immunitaire de l’organisme, l’équilibre émotionnel/mental.

P1160076.jpg

Pranamayas

dsc0003.jpg

Mantras

P1160079.jpg

Méditation

p1180592.jpg

Yoga Nidra

IMG_20200506_115626_911.jpg

Asanas

Aussi appellé yoga du sommeil, c’est une technique de relaxation profonde qui libère des tensions (musculaire, émotionnelle et mentale) et qui permet d’évoluer personnellement. C’est une méthode efficace pour apprendre à se détendre en conscience tout en permettant la libération/changement de nos habitudes . Lorsque l'on purifie l'esprit, il est alors possible de faire l'expérience de la nature pure de notre être, dans laquelle l'ego disparaît pour laisser place à la paix et au silence intérieur. 

Techniques de respiration qui agissent sur la circulation de l'énergie vitale avec l’oxygénation des cellules en profondeur. Ces respirations réduisent le niveau de stress, améliore la qualité du sommeil et augmente la capacité de concentration.

Postures adaptées du débutant aux pratiquants confirmés. Ces postures ont une action sur le corps physique à visée thérapeutique (drainage, élimination des toxine, renforcement système immunitaire...) Le corps gagne en souplesse et en musculature.  

Récitation de mots, syllabes ayant un pouvoir spirituel, qui génèrent des vibrations qui sont primordiales dans l'équilibre mental et la construction du psychique. Par la récitation des mantras, nous augmentons la réceptivité, la capacité d'observation et la clarté mentale, ce qui favorise la prise de justes décisions. 

C’est l’observation de nos actions, de nos pensées et de notre état émotionnel, sans jugement. Les objectifs sont l’apaisement du mental, la connexion avec notre part pure et sage. La méditation peut se faire de manière statique (assis) ou active (asanas). Méditer signifie faire l’expérience pure de notre nature véritable. L’égo peut être dissous et la véritable transformation peut alors avoir lieu grâce à l’élévation de notre niveau de conscience.

P'ranayama